Membres

Devenir membre adhérent des Jeunes MR, ça veut dire quoi ?

Tout d’abord, ton adhésion te permettra d’ être tenu au courant de toutes nos News (communiqués de presse, évènements, informations aux membres,…) mais aussi de l’ensemble des activités organisées tant au niveau national que dans les fédérations provinciales et sections locales, via notamment notre newsletter.

Ensuite, tu recevras, dans ta boîte aux lettres, notre revue bimestrielle, le PiccoloMR. D’ailleurs, si tu souhaites aussi participer à la rédaction de notre publication, n’hésite pas à prendre contact avec nous via info@jeunesmr.be !

Il existe différents niveaux au sein des Jeunes MR : les Jeunes MR nationaux, qui coordonnent notamment les grandes campagnes et actions des Jeunes MR en Wallonie et à Bruxelles, et qui assurent la cohésion et la coopération entre les jeunes des différentes sections au travers d’évènements politiques, mais également plus fun. Viennent ensuite les Fédérations provinciales, qui regroupent l’ensemble des sections locales de chaque province et enfin les sections locales elles-mêmes.

S’inscrire au sein d’une section locale , c’est donc marquer la volonté de s’engager sur le terrain et de véhiculer nos valeurs en allant directement à la rencontre des citoyens. Pour être mis en contact avec nos acteurs de terrain, il te suffit donc de cocher la section locale de ton choix dans le formulaire ci-dessous.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à contacter notre staff si tu souhaites de plus amples informations !

Membres (RGPD)
Ta date de naissance nous permettra de déterminer si tu peux faire partie des Jeunes MR. En effet, les Jeunes MR rassemblent, en tant qu’Organisation de jeunesse, des jeunes âgés de 15 à 35 ans accomplis.
Si tu souhaites créer une section locale, après l’envoi de ton formulaire d’adhésion, notre staff national prendra contact avec toi pour t’expliquer les démarches à effectuer.
Les Jeunes MR sont une Organisation de jeunesse politique reconnue comme Mouvement thématique indépendant du Mouvement Réformateur par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les listings de membres du MR et des Jeunes MR sont donc distincts. Si tu souhaites rejoindre le Mouvement Réformateur, rends-toi sur www.mr.be.

 

Pour nous faire part d’un changement d’adresse, cliquez-ici.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’accès, de rectification ou d’opposition aux données qui vous concernent et qui sont en notre possession, vous pouvez contacter : 
Mathieu BIHET, Président (presidence@jeunesmr.be) et/ou Gwenaëlle WILLIOT, Coordinatrice (
gwenaelle@jeunesmr.be).

Pour plus d’informations concernant notre Politique de confidentialité, cliquez-ici.