Elections internes 2019 | Résultats des votes

Publié le 16 septembre 2019


Vous êtes ici : > Communiqués de presse > Elections internes 2019 | Résultats des votes

Chers membres Jeunes MR, Chers amis,
Chères membres Jeunes MR, Chères amies,

Comme vous le savez, les élections internes de notre jeunesse politique ont eu lieu entre ce mercredi 11 septembre et ce samedi 14 septembre. 

Cette année, afin de favoriser une participation maximale de nos membres, l’élection s’est déroulée de façon électronique via la plateforme ElectionRunner, avec un bilan extrêmement positif de ce choix numérique, au niveau de l’efficacité, de la simplicité d’utilisation et des garanties de écurité de la plateforme choisie.


Voici les résultats de ces élections internes, tels que validés par la Commission de Conciliation et d’Arbitrage des Jeunes MR après la clôture des votes électroniques ce samedi à 23H59 :

  • Présidence et Vice-présidences nationales

Seul en lice, le ticket présidentiel composé de Steve DETRY, Annelise DEVILLE et Laurie SEMAILLE remporte 85% des suffrages exprimés, avec 15% de votes exprimés contre la candidature proposée.

Steve DETRY est donc élu Président national des Jeunes MR, succédant ainsi à Mathieu BIHET.
Annelise DEVILLE et Laurie SEMAILLE, quant à elles, sont élues aux postes de Vice-présidentes nationales des Jeunes MR, succédant ainsi à Alice LEEUWERCK et Tanguy VERHEYEN.

 

  • Fédération régionale de Bruxelles-Capitale

José VANOBOST obtient 80% des suffrages exprimés, contre 16% des suffrages à Michel SANISHVILI et 4 % de votes contre les candidatures proposées.

José VANOBOST est donc élu Président de la Fédération régionale des Jeunes MR de Bruxelles-Capitale.

 

 

  • Fédération provinciale du Brabant wallon

Yassine CHEDDAD obtient 92% des suffrages exprimés, avec 8% de votes contre la candidature proposée.

Yassine CHEDDAD est donc élu Président de la Fédération provinciale des Jeunes MR du Brabant wallon, succédant ainsi à Gilles AGOSTI.

 

 

  • Fédération provinciale du Hainaut

Aurore GOOSSENS obtient 78% des suffrages exprimés, avec 22% de votes contre la candidature proposée.

Aurore GOOSSENS est donc élue Présidente de la Fédération provinciale des Jeunes MR du Hainaut, succédant ainsi à Adrien DOLIMONT.

 

 

  • Fédération provinciale de Liège

Victoria VANDEBERG obtient 73% des suffrages exprimés, contre 24% des suffrages à Fernand SOUPLY-PIERARD et 3% de votes contre les candidatures proposées.

Victoria VANDEBERG est donc élue Présidente de la Fédération provinciale des Jeunes MR de Liège, succédant ainsi à Valentin JAMINET.

 

 

  • Fédération provinciale du Luxembourg

Antoine MAHIN obtient 88% des suffrages exprimés, avec 12% de votes contre la candidature proposée. 

Antoine MAHIN est donc élu Président de la Fédération provinciale des Jeunes MR du Luxembourg, succédant ainsi à Geoffrey HUET.

 

 

  • Fédération provinciale de Namur

Simon LACROIX obtient 47% des suffrages exprimés, contre 29% des suffrages à Julien BARREAU, 23% des suffrages à Lancelot VERSCHAEREN et 1% de vote contre les candidatures proposées.

Simon LACROIX est donc élu Président de la Fédération provinciale des Jeunes MR de Namur, succédant ainsi à Romain CLAES.

 

 

  • Arrondissement de Huy-Waremme

Thierry JAMART obtient 49% des suffrages, contre 45% des suffrages à Justin MALHERBE et 6% de votes contre les candidatures proposées.

Thierry JAMART est donc élu Président de l’Arrondissement de Huy-Waremme en Province de Liège, succédant ainsi à Gontran FRAITURE.

 

 

  • Arrondissement de Liège

Nicolas ATLAS obtient 78% des suffrages exprimés, avec 22% de voix contre la candidature proposée.

Nicolas ATLAS est donc élu Président de l’Arrondissement de Liège en Province de Liège, succédant ainsi à Hélène FRANSSEN.

 

 

  • Arrondissement de Verviers

Amaury DELTOUR obtient 92% des suffrages exprimés, avec 8% de voix contre la candidature proposée.

Amaury DELTOUR est donc élu Président de l’Arrondissement de Verviers en Province de Liège, succédant ainsi à Adrien RIKIR.

 

 


En tant que Président de la Commission de Conciliation et d’Arbitrage, je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de ces élections internes. Je souhaite également féliciter tous les candidats pour leur participation active et, bien entendu, encourager tous les nouveaux élus dans leurs futures fonctions respectives.

Je tiens également à remercier, au nom de l’ensemble des membres de notre jeunesse politique, Mathieu BIHET, Président national sortant, pour toute l’énergie et pour tout ce qu’il a apporté à notre jeunesse politique pendant ces 4 dernières années de Présidence.

Enfin, je tiens à manifester ma gratitude et ma reconnaissance à tous les Jeunes MR qui s’engagent sur le terrain au quotidien.

Amitiés libérales

 

Gautier CALOMNE
Président de la Commission
de Conciliation & d’Arbitrage

 

Contact :
Gautier CALOMNE, Président de la Commission de Conciliation & d’Arbitrage | 0498/54.03.32 | gautiercalomne@hotmail.com

Gwenaëlle WILLIOT, Coordinatrice des Jeunes MR | 02/500.50.60 | gwenaelle@jeunesmr.be