Signature du Pacte des Nations unies sur les migrations

Publié le 29 novembre 2018


Vous êtes ici : > News > Signature du Pacte des Nations unies sur les migrations
Avec les Jeunes cdH, les Jong CD&V, les Jong VLD, le Mouvement des Jeunes Socialistes, les Jongsocialisten, ecolo j, Jong Groen et Défi Jeunes, nous avons signé symboliquement, ce jeudi 29 novembre, le Pacte des Nations unies sur les migrations.

Le pacte signé a ensuite été remis au Président de la Chambre, Siegfried Bracke, dont le parti la N-VA s’oppose à ce texte au sein du gouvernement fédéral. 

« Nous ne pouvons plus laisser se développer cette non-gestion des crises humanitaires qui est régulièrement en infraction des droits de l’homme les plus élémentaires. La conscience de la communauté internationale est ici mise en cause », ont plaidé les Jeunes cdH, à l’origine de l’action. 

A la Chambre, seuls la N-VA, le Vlaams Belang et le PP s’opposent à ce pacte de l’ONU pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, qui doit être signé par les Etats lors du sommet mondial sur la migration ces 10 et 11 décembre à Marrakech (Maroc).

Un geste fort que nous sommes fiers d’avoir réalisé ensemble avec des jeunesses politiques des deux côtés de la frontière linguistique.