« Claim the Climate » avec les Jeunes MR !

Publié le 29 novembre 2018


Vous êtes ici : > Events > « Claim the Climate » avec les Jeunes MR !

N’hésitez pas à nous rejoindre vous aussi ! 

Rendez-vous Place Rogier, au pied de l’auvent, à 12h00 pour nous rendre tous ensemble à la manifestation.
***
Convaincus que la défense de l’environnement représente un enjeu générationnel qui doit être une préoccupation de tous, les Jeunes MR participeront le 2 décembre à la marche « Claim the Climate » à Bruxelles sous l’étendard Ma Planète Bleue. Fidèles à nos revendications de 2016, l’environnement sera d’ailleurs un de nos chevaux de bataille pour les élections de 2019 dans notre campagne « IDEAL 2030 ». 

Le 2 décembre prochain, premier jour de la COP24, sous l’impulsion de la « Coalition climat » et de « Climate express », tous les Belges sont invités à venir manifester pour « Claim the Climate » afin de s’assurer que la Belgique respecte ses engagements pris lors de la COP22. 

On reproche souvent aux Libéraux de ne pas prendre suffisamment à bras le corps les problématiques climatiques et environnementales. Aux Jeunes MR, nous combattons cette idée reçue ! En 2016, nous avons publié notre « Petit Livre Vert » qui regroupe 10 propositions pour une Belgique respectueuse de l’environnement. Nous militons notamment en faveur d’une refédéralisation des compétences en matière d’Énergie et de Climat. Nous sommes convaincus de la nécessité de réconcilier dans les faits Libéralisme et Environnement, car la défense de l’environnement est un gage pour la préservations nos libertés et celles des générations futures. De plus, l’urgence climatique associée à la révolution numérique représente une formidable occasion de créer, d’innover et de progresser. Nous travaillons d’ailleurs activement à la rédaction d’un mémorandum, baptisé « IDEAL 2030 », pour les élections de mai 2019 qui vise notamment à concilier notre qualité de vie et le respect de notre environnement, avec des mesures 100% libérales ! 

Au-delà d’un combat politique trop souvent cantonné à des dogmes idéologiques, la défense de l’environnement est un enjeu générationnel. C’est pourquoi les Jeunes MR seront présents lors de la manifestation « Claim the Climate » le 2 décembre sous la bannière « Ma Planète bleue » avec en tête la volonté de relever ensemble un des plus grands défis de notre temps !