PICCOLO N°35 │La liberté d’expression, une valeur qui nous tient à cœur

Publié le 13 février 2015


Vous êtes ici : > News > PICCOLO N°35 │La liberté d’expression, une valeur qui nous tient à cœur

Le début de l’année 2015 est marqué par l’entrée en fonction d’un nouveau Bureau politique composé de divers talents venus de Bruxelles et de toute la Wallonie. C’est aussi le départ d’une précédente équipe qui aura, pendant deux ans, mené des débats riches et apporté de nombreuses propositions. Merci à eux. Le nouveau Bureau politique des Jeunes MR embrayera dans la continuité et amènera le débat libéral sur tous les sujets de la société.

Janvier 2015 sera également connu dans l’histoire de nos sociétés occidentales comme un mois noir pour la Liberté d’expression. Nous ne pouvions passer à côté des attentats contre Charlie Hebdo sans répéter l’attachement des Jeunes MR aux valeurs propres au Libéralisme : liberté d’expression, de pensée, de culte et tant d’autres. Au sein du premier PiccoloMR de 2015, il nous est paru évident et essentiel que le dossier central porte sur la liberté d’expression, son fondement, ses interrogations et les attaques qui la visent.

Enfin, en tant que nouveaux Rédacteurs en Chef, nous invitons tous les membres qui, de manière active, veulent participer à la rédaction du PiccoloMR à nous contacter. Ce projet, nous voulons qu’il touche un maximum de membres Jeunes MR et cela n’est réalisable qu’avec le plus de forces vives possibles. Nous te souhaitons une bonne lecture, et au plaisir de se retrouver lors de nos activités à travers toute la Wallonie et Bruxelles !

Julien FORTIN et Frédéric VANDERSTRAETEN

Cliquez ici pour lire le Piccolo en édition numérique