Communiqué de presse │ Les Jeunes MR disent OUI à une mobilité moderne et accessible !

Publié le 25 février 2015


Vous êtes ici : > Communiqués de presse > Communiqué de presse │ Les Jeunes MR disent OUI à une mobilité moderne et accessible !

Uber, c’est la nouvelle application qui est sur toutes les lèvres… Et sur tous les smartphones ! Installée depuis peu à Bruxelles, l’entreprise américaine qui propose de faciliter la mise en contact entre les utilisateurs et des conducteurs doit déjà faire face à de nombreuses réactions voire critiques, comme à chaque fois qu’un monopole est menacé par le progrès.

Chez les Jeunes MR, nous sommes convaincus que l’arrivée d’Uber sur le marché représente une réelle opportunité de moderniser la mobilité dans la Région de Bruxelles-Capitale, au bénéfice de l’économie, l’environnement et, surtout, des Bruxellois. Face à une offre déficitaire de la part des sociétés de taxis (1.200 véhicules), Uber a l’avantage de proposer une alternative efficace, bon marché et sûre aux modes de transport traditionnels, dans un esprit de complémentarité et non de substitution. Non seulement, Uber tend vers une optimisation de l’utilisation de la voiture mais, en plus, il répond mieux aux besoins des consommateurs. Les Jeunes MR sont donc fiers de soutenir cette innovation technologique et exhortent les autorités bruxelloises à oser la libéralisation du secteur des taxis, tout en gardant à l’esprit que cette réforme devra nécessairement passer par une régularisation d’Uber.

Revoir la mobilité à Bruxelles est une question qui doit transcender les clivages idéologiques et pourtant, les Jeunes MR sont forcés de constater que le sujet ne fait absolument pas débat au sein des autres organisations de jeunesse politiques. Nous l’affirmons avec conviction : cette problématique ne doit pas attendre une quelconque échéance électorale ! Il s’agit, dès aujourd’hui, d’envisager l’avenir du transport des personnes. Ne ratons pas l’occasion de faire enfin entrer Bruxelles dans le 21e siècle !

Les Jeunes MR de la Régionale de Bruxelles-Capitale
Le Bureau National des Jeunes MR

Pour plus d’informations:

Aurélie CZEKALSKI
Présidente de la Régionale de Bruxelles-Capitale
jmrbxl@gmail.com
+32 (0) 497 43 26 98

Julien WELCH
Porte-parole de la Régionale de Bruxelles-Capitale
jmrbxl@gmail.com
+32 (0) 472 82 29 63