Elections internes | Résultat des votes suite au dépouillement de ce 16 décembre 2014

Publié le 16 décembre 2014


Vous êtes ici : > News > Elections internes | Résultat des votes suite au dépouillement de ce 16 décembre 2014

Les Jeunes MR ont procédé, du 24 novembre au 12 décembre dernier, au renouvellement de leurs instances nationales et provinciales pour la période 2015-2017. Pour rappel, il s’agissait d’élire cette année, par voie postale sous contrôle d’huissier, le Président et les Vice-Présidents nationaux ainsi que les Présidents de Fédérations provinciales et de la Régionale de Bruxelles-Capitale.

Seule en lice, l’équipe composée de Lora NIVESSEGilles AGOSTI et Mathieu BIHET remporte 84,07% des suffrages exprimés. Lora NIVESSE est donc réélue Présidente nationale des Jeunes MR, fonction qu’elle occupe déjà depuis le 16 février 2013. À ses côtés, Gilles AGOSTI et Mathieu BIHET sont élus Vice-Présidents nationaux, succédant ainsi à Xavier GERARD et Philippe JUDONG.

Arnaud LOMBARDO
obtient 83,08 % des suffrages et est élu Président de la Fédération des Jeunes MR de Liège, succédant à Maxime BOURLET.

Hervé JACQUEMIN
obtient 90,77 % des suffrages et est réélu Président de la Fédération des Jeunes MR du Hainaut.

Maxime LARA-GARCIA
obtient 84,21 % des suffrages et est élu Président de la Fédération des Jeunes MR de Namur, succédant à Thomas DUPUIS.

Mathieu RAEDTS
obtient 86,66 % des suffrages et est réélu Président de la Fédération des Jeunes MR du Brabant wallon.

Jessica MAYON
obtient 100 % des suffrages et est réélue Présidente de la Fédération des Jeunes MR du Luxembourg.

Aurélie CZEKALSKI 

obtient 58,33 % des suffrages contre 33,33 % des suffrages à Stéphane OBEID et 8,33 % des suffrages à Bertrand KABEYA. Aurélie CZEKALSKI est donc élue Présidente de la Fédération régionale des Jeunes MR de Bruxelles-Capitale, succédant à David WEYSTMAN.

« Je me réjouis du bon déroulement de ces élections qui démontre une fois encore la vitalité démocratique et libérale des Jeunes MR. Je tiens également à remercier tous les candidats pour leur engagement dans cette campagne interne, à féliciter chaleureusement les nouveaux élus et à leur souhaiter bonne chance dans leurs nouvelles fonctions. Enfin, je tiens à saluer toutes celles et tous ceux qui quittent les Jeunes MR après plusieurs années d’engagement et à leur témoigner toute notre reconnaissance pour ce qu’ils y ont accompli. » a ainsi déclaré Gautier CALOMNE, Président de la Commission de Conciliation & d’Arbitrage, à l’issue du dépouillement.

Contact: Gautier CALOMNE, Président de la Commission de Conciliation & d’Arbitrage | 0498/540.332


Laisser un commentaire

ipsum velit, nunc amet, Phasellus quis Aliquam felis Nullam