Elections des Jeunes MR | Appel à candidatures pour les 6 Présidents de Fédérations

Publié le 3 novembre 2014


Vous êtes ici : > News > Elections des Jeunes MR | Appel à candidatures pour les 6 Présidents de Fédérations
Appel à candidatures pour les 6 Présidents de Fédérations

Chère membre adhérente des Jeunes MR, Chère amie,
Cher membre adhérent des Jeunes MR, Cher ami,

Les élections internes des Jeunes MR se dérouleront du 24 novembre au 10 décembre 2014!

À cette occasion, les 6 Présidents de Fédérations provinciales (Brabant wallon, Hainaut, Liège, Luxembourg, Namur) et régionale (Bruxelles-Capitale) seront élus au suffrage universel des membres. Pour être éligible au poste de Président de Fédération, « le candidat doit être membre adhérent de sa Fédération et avoir 18 ans accomplis » (article 50 de nos statuts).

Dès lors, si vous souhaitez devenir Président de l’une des 6 Fédérations provinciales et régionale des Jeunes MR, votre candidature dûment motivée doit être envoyée à la Commission de Conciliation & d’Arbitrage, en double exemplaire, avant le 10 novembre 2014 à 14h00, à l’attention de :

  • Monsieur Gautier CALOMNE, Président de la Commission, par courrier postal
    (Place Flagey 21/16, 1050 Bruxelles) et par email (gautiercalomne@hotmail.com)
  • Monsieur Fabian CULOT, Secrétaire de la Commission, par courrier postal
    (Rue de Fraigneux 101, 4100 Seraing) et par email (fabianculot@hotmail.com)

Au même moment, le Président et les 2 Vice-présidents nationaux (en ticket de 3) seront également élus au suffrage universel des membres. Attention, pour être éligible à ces postes,« les candidats doivent être membres effectifs et avoir 18 ans accomplis ». « Sont membres effectifs : -les membres élus du Bureau politique ; – les présidents des sections locales et de fédérations provinciales reconnues » (articles 7, 26 et 29 de nos statuts). L’appel à candidatures spécifique pour ces 3 fonctions a déjà été envoyé par courrier postal aux membres effectifs.

Vous trouverez l’ensemble des modalités du scrutin ainsi que la présentation de tous les candidats dans votre PiccoloMR de Novembre/Décembre.

Afin de favoriser une participation effective de chacun, le vote aura lieu par voie postale sous contrôle d’huissier. Les bulletins de vote et l’enveloppe préaffranchie de retour seront donc également inclus à cet envoi du PiccoloMR. Tous les votes devront nous être parvenus pour le 10 décembre au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Le dépouillement et l’annonce des résultats auront lieu le vendredi 12 décembre 2014.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Gautier CALOMNE, Président de la Commission de Conciliation et d’Arbitrage (gautiercalomne@hotmail.com ou 0498/540.332) ou Gwenaëlle WILLIOT, Première permanente (gwenaelle@jeunesmr.be ou 02/500.50.60).

Amitiés libérales.

Pour la Commission,

Gautier CALOMNE
Président de la Commission
de Conciliation & d’Arbitrage

dapibus Aliquam vulputate, eget elit. Aenean