Communiqué de presse | Élections 2014 : les Jeunes MR sous un ciel azur depuis le 25 mai !

Publié le 28 mai 2014


Vous êtes ici : > Communiqués de presse > Communiqué de presse | Élections 2014 : les Jeunes MR sous un ciel azur depuis le 25 mai !

L’attente fut longue… Mais le résultat n’est que plus triomphant : le Mouvement Réformateur est la seule formation politique qui progresse dans toutes les Assemblées du pays c’est-à-dire aussi bien en Wallonie qu’à Bruxelles, mais aussi à l’Europe ! Ensemble, nous décrochons 16 sièges supplémentaires (5 sièges au Parlement bruxellois, 6 sièges au Parlement wallon, 4 sièges à la Chambre et 1 siège au Parlement européen). Une victoire donc, n’en déplaise aux partis de l’Olivier.

Et les Jeunes MR ne sont pas en reste puisque nos 96 candidats ont récolté 373 252 voix de préférence ! Une véritable victoire en soi pour des jeunes de 19 à 35 ans ! Le parti leur a fait confiance, et il a eu raison puisque, tous niveaux confondus, les scores sont excellents. Et pour couronner notre joie, elles sont quatre Jeunes MR à décrocher un siège.

Nous félicitons déjà Laetitia Brogniez, 2e effective à la Région dans l’arrondissement de Dinant-Philippeville, Magali Dock, 2e effective à la Région dans l’arrondissement de Huy-Waremme et Kattrin Jadin, 2e effective à la Chambre dans l’arrondissement de Liège. Enfin, dans l’arrondissement de Verviers, Jennifer Baltus-Mores, 2e effective à la Région, est à 30 ans la plus jeune des élues MR ! Un grand bravo à toutes les quatre !

Quels que soient leurs listes et leurs résultats, aucun Jeunes MR n’a démérité. Nous avons usé nos chaussures, en parcourant les rues. Nous avons débattu et défendu bec et ongles les valeurs libérales. Nous n’avons pas eu peur de mouiller notre chemise pour faire triompher notre vision de la société. Et les citoyens nous ont suivi. Cette campagne fut également très créative : voitures électriques customisées, clips vidéos et slogans décalés, badges, banderoles et autres visuels Facebook n’ont pas manqué d’attirer l’attention sur nos jeunes candidats. Un vent de jeunesse souffle sur le MR et nous ferons tout que cela continue.

Rendez-vous d’ores et déjà sur www.generationdefi.be pour découvrir les voix de préférence et le taux de pénétration de nos candidats.

Depuis le 25 mai, grâce à chacun de vous, la jeunesse est bleue !

Félicitations à vous tous !