Brève | Bruxelles : à l’école des profs bilingues ! Les Jeunes MR saluent la proposition de Guy Vanhengel

Publié le 6 février 2014


Vous êtes ici : > Brèves > Brève | Bruxelles : à l’école des profs bilingues ! Les Jeunes MR saluent la proposition de Guy Vanhengel

L’importance de l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge n’est plus à démontrer. Mais pour avoir un enseignement bilingue efficace, c’est tout l’encadrement dans lequel évoluent les élèves qui devrait être bilingue. Dans cette optique, le Ministre Open VLD Guy Vanhengel, chargé notamment de l’Enseignement néerlandophone à Bruxelles, souhaite créer une école bilingue qui ne serait pas destinée aux enfants, mais bien aux professeurs.

Instituteurs et directeurs seraient alors tous bilingues et disposeraient d’un diplôme valable dans les deux communautés sur le territoire bruxellois. Une idée audacieuse qui vise non seulement à optimaliser l’apprentissage mais également à construire des ponts entre communautés dans la capitale.

L’avenir des jeunes passe par un enseignement de qualité qui leur donne les instruments nécessaires à un épanouissement professionnel ! Les Jeunes MR saluent donc cette proposition qui s’inscrit parfaitement dans la thématique « enseignement » du programme Génération Défi 2.0. En effet, les Jeunes MR plaident pour la mise en place de cours de langues étrangères dès l’école maternelle, moment où les enfants sont les plus réceptifs ; mais également pour un véritable apprentissage d’une autre langue nationale et ce, dès l’entame du parcours scolaire !