Génération Défi | Des idées, des échanges, des débats : tout un programme !

Publié le 13 janvier 2014


Vous êtes ici : > News > Génération Défi | Des idées, des échanges, des débats : tout un programme !

Aujourd’hui, en vue des prochaines élections, les Jeunes MR dévoilent les résultats de leur campagne Génération Défi. Consultations par Internet, congrès et meetings sur le terrain sont autant d’éléments qui nous ont permis de rédiger les propositions concrètes de ce programme concernant tous les niveaux de pouvoir. Un programme à découvrir sur www.generationdefi.be

En avril dernier, les Jeunes MR lançaient Génération Défi, une grande campagne de réflexion visant à débattre des thématiques phares pour les élections de mai 2014. Grâce au site Internet spécifique créé pour l’occasion, chacun eut l’opportunité de voter pour déterminer les thématiques prioritaires qui seraient abordées plus tard, lors des trois grands Congrès Génération Défi.

Entre septembre et décembre, Namur, Mons et Bruxelles ont accueilli chaleureusement nos rencontres. Des rencontres marquées par une réflexion de fond sur les enjeux de la politique de demain. Chaque Congrès s’articulait autour d’un niveau de pouvoir et de trois thématiques y attenantes. Emploi, Europe socio-économique, justice, enseignement, identité européenne, législation en matière de drogue, bonne gouvernance, … Autant de sujets décortiqués lors des ateliers proposés à nos membres.

Les débats ont mixé expériences personnelles des participants, réalité de terrain et façon d’envisager la société que nous voulons, afin que chaque jeune ait devant lui un avenir plus serein.

Les propositions que nous dévoilons aujourd’hui ont donc été le fruit d’une réflexion poussée, basée sur une approche liant les aspects sociaux et économiques, ainsi que l’évolution de notre société. Au travers de ces propositions audacieuses et définitivement libérales, notre programme propose une série d’idées concrètes pour lutter contre la crise, et donner à chacun les moyens de se construire et de trouver sa place dans la société.

Et, parce que nous sommes la génération politique de demain, ce programme sera également remis aux plus hautes instances du Mouvement Réformateur afin que nos idées soient portées par un maximum de candidats libéraux.

luctus accumsan id venenatis nunc ipsum ut dictum