Brève | Journée mondiale de lutte contre le SIDA : les Jeunes MR se mobilisent !

Publié le 28 novembre 2013


Vous êtes ici : > Brèves > Brève | Journée mondiale de lutte contre le SIDA : les Jeunes MR se mobilisent !

En 2012, 1.227 nouvelles infections du SIDA ont été diagnostiquées en Belgique, soit 3,4 nouveaux cas chaque jour. Un record historique et des plus alarmants quand on sait qu’aucun traitement ne permet actuellement d’éradiquer la maladie. La recherche avance, mais le chemin est encore long, et les conséquences peuvent s’avérer dramatiques.

Depuis près de 35 ans, le 1e décembre est l’occasion de se rappeler que le Sida est toujours bien présent. Car l’ennemi numéro un reste la banalisation de cette maladie. Certes, la trithérapie existe mais elle ne guérit pas ! Il faut en parler, sensibiliser la population aux réalités de ce fléau, à l’importance du préservatif et du dépistage. Le port du préservatif est à l’heure actuelle toujours le seul moyen de se protéger et de lutter ainsi contre la progression de la maladie.

Les Jeunes MR s’associent cette année encore à l’ASBL Sida’Sos pour une grande campagne de sensibilisation partout en Wallonie et à Bruxelles. Au travers d’activités telles que la distribution de préservatifs et de rubans rouges, les Jeunes MR souhaitent prendre part activement à cette journée et par là même, montrer que la prévention, c’est l’affaire de tous. Retrouvez toutes nos sections participantes sur le terrain via l’évènement Facebook « Les Jeunes MR se mobilisent contre le Sida ».

Saluons déjà la mobilisation des Jeunes MR de Ganshoren et de Profondeville qui ont distribué rubans et préservatifs cette semaine, ainsi que les Jeunes MR de Molenbeek-Saint-Jean qui ont participé à un flash mob. Le 1e décembre, les bleus se pareront de rouge pour vaincre la maladie !

Libre de vivre, forcé de se protéger !

Sortez couverts !