Brève | Verhofstadt dans la course à la présidence de la Commission européenne?

Publié le 26 novembre 2013


Vous êtes ici : > Brèves > Brève | Verhofstadt dans la course à la présidence de la Commission européenne?

Actuellement à la tête du groupe des libéraux (ALDE) au Parlement européen, Guy Verhofstadt a annoncé qu’il devrait poser tout prochainement sa candidature à la présidence de la Commission. Cette candidature intervient six mois avant les élections européennes de mai 2014.

Ces élections seront l’occasion de renouveler le Parlement européen qui aura comme première mission d’élire le nouveau Président de la Commission européenne. Chaque groupe politique présentera un candidat pour ce poste. Dans son vote, le Parlement européen devra tenir compte des résultats des élections.

Déjà candidat en 2004, Guy Verhofstadt n’était pas parvenu à convaincre ses pairs malgré son statut de favori. On lui reproche assez paradoxalement d’être « trop européen ». Le candidat des libéraux européens sera présenté lors du congrès électoral qui se déroulera à Londres en février prochain. En attendant, l’appel à candidature est lancé.

Les Jeunes MR ne peuvent que se réjouir de la candidature de M Verhofstadt, un homme politique libéral belge qui a maintes fois mis ses qualités au service de la Belgique.