Brève | Elections 2013 du Conseil de la Jeunesse

Publié le 16 septembre 2013


Vous êtes ici : > Brèves > Brève | Elections 2013 du Conseil de la Jeunesse

Marre d’être spectateur?
Envie de devenir acteur du changement?
Le Conseil de la Jeunesse est fait pour toi !

Tous les deux ans, le Conseil de la Jeunesse organise de grandes élections pour renouveler ses membres. Cette année, 36 jeunes seront ainsi élus à l’issue du scrutin, et rejoindront son Assemblée Générale ! Tout jeune âgé de 16 à 30 ans domicilié en Fédération Wallonie-Bruxelles peut déposer sa candidature entre le 1er et le 30 septembre 2013 inclus. Le candidat, s’il le souhaite, peut se présenter en tant qu’indépendant ou être parrainé par une structure locale de jeunesse, telle que les Jeunes MR.

Le Conseil de la Jeunesse c’est quoi ? C’est l’organe d’avis et de représentation des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles, à Bruxelles, mais il est également actif au niveau fédéral, européen et international.

Avec le Conseil, rejoins une équipe de jeunes de tous horizons pour défendre les droits des jeunes et porter leur voix à tous les niveaux de pouvoir. Au travers de groupes de travail, de projets de terrain et des missions internationales, participe activement à dessiner l’avenir de notre jeunesse !

Le scrutin aura lieu du 7 au 19 octobre inclus. Tout jeune de 16 à 30 ans pourra voter sur le site internet du Conseil de la Jeunesse.

Intéressé(e)? Envie de te présenter? Alors, n’hésite pas à prendre contact avec nous au 02/500 50 60 ou par mail à info@jeunesmr.be.

Pour toute info supplémentaire et/ou question, rendez-vous sur la page élections du Conseil de la Jeunesse.