Ticket National

Team Gilles

Continuons ensemble !

Gilles
Gilles BRUCK
Candidat à la Présidence
(Liège)
Mathilde
Mathilde OTJACQUES
Candidate à la Vice-présidence
(Luxembourg)
Annelise
Annelise DEVILLE
Candidate à la Vice-présidence
(Hainaut)

Forts de notre expérience dans l’ASBL des Jeunes MR, de notre complicité, de notre volonté de travailler en équipe sur des projets motivants aux valeurs libérales, des réalités de terrain que nous vivons dans nos trois provinces respectives mais également de la dynamique qui nous unit dans ce projet, nous nous présentons à la présidence nationale.
Nous sommes prêts à relever de nombreux défis pour défendre ces valeurs libérales qui nous sont si chères. Notre trio est composé de Gilles Bruck, 27 ans, originaire de Spa en province de Liège, de Mathilde Otjacques, 22 ans qui vit à Libramont en province de Luxembourg et d’Annelise Deville, 24 ans, habitante d’Enghien en province du Hainaut. Provenant de trois coins de la Wallonie, nous sommes à l’écoute de chaque membre d’Arlon à Namur en passant par Mons et Bruxelles, notre belle capitale.

Tant de projets trottent dans nos têtes. Dans la continuité du travail réalisé par Steve Detry portant sur l’organisation interne de l’ASBL, nous souhaitons notamment réformer le visage de notre mouvement de jeunesse politique. En effet, les Jeunes MR n’ont pas changé leur image et leur identité depuis 2004, c’est un grand chantier mais il nous semble être une sérieuse piste de travail. Durant notre mandat, nous aimerions mettre en place une formation continue pour l’ensemble de nos jeunes afin de les préparer aux élections de 2024. Elles sont un véritable tremplin pour les jeunes qui forment la société d’aujourd’hui et de demain mais aussi nos porte-parole en Wallonie et à Bruxelles. Montrons que nous sommes un mouvement capable de s’engager dans les plus grands et les plus beaux combats tout en prenant nos responsabilités ! Soyons, avec les Jeunes MR, un soutien total pour tous ces membres qui représenteront fièrement nos couleurs et nos idées libérales !

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter :

gilles.bruck@gmail.com – 0498/676024

mathildeotjacques@hotmail.com – 0492/793654

annelise.deville@gmail.com – 0477/465146

Team Laura
Agissons! 
image-2
Laura HIDALGO
Candidate à la Présidence
(Bruxelles)
image-3
Guillaume SOUPART
Candidat à la Vice-présidence
(Hainaut)
Image-1
Antoine LOFFET
Candidat à la Vice-présidence
(Liège)

Chères et chers membres, 

C’est avec optimisme que nous vous annonçons notre candidature à la Présidence des JeunesMR. 

Notre ticket est emmené par Laura Hidalgo (Vice-Présidente de la Régionale de Bruxelles-Capitale, Anderlecht), renforcé par la présence de Guillaume Soupart (Président de l’Arrondissement de Mons-Borinage, Mons) et de Antoine Loffet (Délégué du BP des JeunesMR, Hannut). Notre trio se veut soudé par les convictions qui nous animent. 

Nos objectifs sont d’agir sur le terrain, au plus proche des sections wallonnes et bruxelloises. Nous unirons les forces vives des Jeunes MR pour avancer ensemble sur de nombreuses thématiques de la transition sociale, économique et écologique que nous traversons telles que la protection de l’environnement, l’agriculture, l’enseignement, la mobilité, le logement, la diversité et l’inclusion, la politique sociale, la sécurité, le développement des nouvelles technologies, etc

Cependant, nous devons faire face à la montée des populistes des extrêmes de gauche et de droite qui bouleversent notre paysage politique et qui remettent en cause nos valeurs et libertés fondamentales. C’est la raison pour laquelle, les JeunesMR ont plus que jamais un rôle majeur à jouer dès maintenant et aux prochaines élections. Nous avons l’intime conviction que les JeunesMR doivent travailler de manière soudée et en parfaite collaboration entre les sections locales, fédérations, arrondissements et le national. 

Dans cette perspective, nous tenons à ce que les membres puissent mener des activités qui leur tiennent à cœur. Notre voix, celle de la jeunesse, doit également se faire entendre à travers les motions adoptées en Congrès pour qu’elle soit relayée au niveau politique. 

Ensemble, nous voulons œuvrer à promouvoir le libéralisme. Ensemble, nous voulons prouver que c’est l’idéologie la plus à même à relever les enjeux de notre société. Ensemble, nous voulons lutter contre la démagogie et le populisme. Ensemble, agissons ! 

 

Libéralement vôtre.