Namur

Julien BARREAU

Candidat à la Présidence des Jeunes MR de la province de Namur

La jeunesse, force vive d’un ancrage territorial : ensemble redynamisons la jeunesse libérale dans notre belle Province !

J’ai toujours adhéré aux valeurs libérales. Les notions de liberté individuelle, de mérite, de responsabilité, de développement économique, de soutien aux indépendants, … me portent dans mon engagement politique. De manière générale, un engagement politique doit, se traduire par une présence sur le terrain, au contact des citoyens. Mon projet pour les jeunes MR de la Fédération namuroise se décline en 3 axes :

 

  • Une redynamisation : je souhaite constituer une équipe solide et équilibrée entre les arrondissements de la Province. Avec pour l’arrondissement de Namur, le soutien de Charlotte Deborsu, Romain Claes, Lancelot Verschaeren,.. Je souhaite également mettre en place une nouvelle section locale dans l’arrondissement de Philippeville, avec Julien Meyer qui sera chargé de cette mission dans mon équipe. Enfin, pour l’arrondissement de Dinant, j’ai déjà relancé une nouvelle section des Jeunes MR à Dinant, projet que je compte étendre dans l’arrondissement.
  • Un déploiement vers l’extérieur : après avoir redynamisé en interne le mouvement, l’idée est d’en faire la promotion d’une part mais aussi et surtout d’aller sur le terrain au contact des citoyens. Le contact humain est primordial, que ce soit lors de grands ou de petits événements aux quatre coins de la Province. Une bonne présence sur les réseaux sociaux viendra en complément de l’action sur le terrain.
  • Une vision à long terme : au cours du mandat de la prochaine présidence des jeunes MR, il faudra également rapidement penser aux futures échéances électorales, la jeunesse aura plus que jamais un rôle à jouer d’ici 2024.

 

Je souhaite porter cette vision avec mon équipe, ce projet constitue une base de discussion, et reste ouvert à la contribution d’autres jeunes motivés, enthousiastes et passionnées par la chose publique et par notre Province. Ma vision des jeunes MR est celle d’un mouvement ouvert sur la jeunesse où chacun peut apporter des idées et collaborer au projet collectif.

Géraud VANDERKELEN

Candidat à la Présidence des Jeunes MR de la province de Namur

L’action nous renforce !

Chères amies,
Chers amis,

Je suis ravi d’avoir l’occasion de vous présenter des pans choisis de ce que je propose que nous mettions en place pour les Jeunes MR de la Province de Namur.
Je suis quotidiennement et professionnellement investi en politique en tant que collaborateur parlementaire du Député Monsieur François Bellot. Un poste que j’occupe avec vif intérêt et motivation.

Membre du MR et Président des Jeunes MR de Namur-Ville, j’apprécie m’impliquer afin de défendre les valeurs libérales qui nous sont communes.

Passionné et pro-actif, je suis attentif au contact humain et favorise le dialogue et l’échange.

Connaître la réalité de terrain des sections locales est primordial. Des rencontres avec vous, jeunes libéraux, est une démarche incontournable à réaliser et à répéter. Il faut créer ensemble un véritable tissu de synergies constructives entre les sections JMR de la Province et d’autres Provinces.
En outre, je souhaite placer la parole des membres au centre des priorités. En effet, ce sont les membres, vous, qui sont les instigateurs et les acteurs des idées. Je trouve dès lors important de mettre en place une dynamique de communication efficace pour faciliter la réalisation de projets.
Les actions de notre Fédération doivent promouvoir une véritable ouverture d’esprit ainsi qu’une disponibilité pour ses membres et pour la jeunesse namuroise.
Je souhaite également booster la création de nouvelles sections afin d’engager une meilleure représentation des JMR. 
Par ailleurs, la ligne directrice que je souhaite établir avec vous pour notre Province s’axe autour de l’éveil intellectuel par la culture. L’objectif principal d’une jeunesse politique est de donner les accès à la réflexion afin de fournir les outils utiles à se forger une opinion et construire les arguments pour la défendre. 
Je me porte candidat à la Présidence de la Fédération de Namur pour agir avec vous !

Je reste bien sûr à la disposition de toutes et tous pour développer vos questions.

Géraud Vanderkelen