Liège

Victoria VANDEBERG

Candidate à la Présidence des Jeunes MR de la province de Liège

Liberté et audace. Ce sont les deux étincelles dont notre jeunesse a besoin pour continuer à faire vibrer notre chère Principauté. Poursuivons nos projets, faisons briller notre idéal libéral !

En septembre prochain, auront lieu les élections internes des Jeunes MR.

Élue Présidente de la Fédération Provinciale Liégeoise en septembre 2019, et ce grâce à vous, je réitère ma candidature à ce même poste.

Les deux années passées ont pu paraître longues, lorsqu’elles sont principalement marquées par la crise de la COVID-19. A contrario, cela est aussi très court lorsque les activités projetées ne peuvent être mises en place. Et des idées d’activités, ce n’est pas ce qui manquait à l’équipe du bureau de la Province de Liège duquel j’étais à la tête !

Néanmoins, nous avons largement pu développer les activités du bureau provincial, notamment par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Nous avons également eu à coeur de redynamiser certaines sections locales devenues inactives.

Un bilan positif de ces deux ans de mandature, qui me donne l’envie de continuer le travail déjà effectué et de mettre en place les projets imaginés.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, ou peu, j’ai 24 ans et suis diplômée en Sciences Politiques à L’ULiège, finalité Études européennes. Je suis ensuite entrée cette année dans la vie professionnelle. Parallèlement à cela, les deux mandats politiques qui m’ont été conférés en 2018, à savoir, échevine dans ma commune, Jalhay, et conseillère provinciale, me permettent de développer mes capacités de collaboration, d’organisation et de prises de décisions collégiales.

Cela me permet également d’étayer la philosophie libérale et d’ainsi mieux défendre les idées de la jeunesse de notre parti.

Afin de continuer le travail entamé, d’être le meilleur relais possible entre notre jeunesse et les jeunes de manière générale et d’amener la touche d’audace nécessaire et propre à notre chère et tendre Principauté, je compte sur vous une fois encore !

J’espère vous revoir bientôt afin de débattre de manière conviviale de nos idées et projets !

Avec conviction libérale,

 

Victoria
victoria.vdb@icloud.com – 0496/27.60.39.

Camille WARTIQUE

Candidate à la Présidence des Jeunes MR de la province de Liège

Tournés vers l’avenir ! 

Chères amies, Chers amis, 

C’est avec joie et détermination que je vous présente quelques objectifs qui me tiennent à cœur pour la Fédération de Liège. 
Tout d’abord permettez-moi de me présenter. 

J’ai 20 ans et je suis étudiante en droit. Je suis actuellement présidente de la section locale de Stavelot-Malmedy depuis bientôt deux ans. 

Investie au sein des JMR et du MR depuis bientôt 4 ans, je puise ma motivation dans le contacte et la valorisation de nos valeurs. Dès lors, il est primordial d’être activement et constamment présents sur le terrain.

Ce que je souhaite, c’est que nous soyons dans l’action, que nous soyons vus et entendus. Notre priorité c’est la préparation des élections de 2024. Notamment en montrant que nous sommes  une jeunesse libérale présente et attentive.

Concrètement, je veux que chaque membre puisse être entendu et accompagné lors de projets qu’il souhaite mener.

La parole et l’avis des membres doivent être placés au centre des décisions à prendre.

Je souhaite également faciliter l’échange entre la Fédération notamment les sections locales un peu plus isolées en assurant une dynamique constante dans celles-ci.

Je souhaite une meilleure implication sur le terrain au moyen de débats, d’échanges constructifs, de rencontres avec des personnalités politiques mais également de prises de positions nouvelles ainsi que d’actions réelles. 

Les principales thématiques sur lesquelles je souhaite axer mon travail sont le climat, la mobilité, le  patrimoine et l’égalité des chances ainsi que toutes thématiques que vous proposerez.

Ce que je veux pour les Jeunes MR, c’est que nous incarnions un libéralisme jeune, motivé et déterminé. 

Notre jeunesse est l’avenir de notre pays alors soyons au rendez-vous de ces défis.

Je me réjouis de vous rencontrer très prochainement. D’ici là je reste à votre entière disposition afin de répondre aux questions qui vous tiennent à cœur. 

 

A très vite, 

Camille Wartique. 

0473/40.66.83

Arrondissement Huy-Waremme

LauraHumblet

Laura HUMBLET

Candidate à la Présidence des Jeunes MR de l'arrondissement
de Huy-Waremme

Ensemble pour un arrondissement Huy-Waremme au cœur de nos valeurs !

Aujourd’hui, et après une longue réflexion personnelle, j’ai le plaisir de vous informer que je me présente comme candidate à la Présidence des Jeunes MR pour l’Arrondissement de Huy-Waremme.

Pour celles et ceux qui ne me connaitraient pas encore, j’ai 31 ans et travaille depuis plusieurs années au sein d’une Etude notariale à Huy et à Braives.

Forte d’une expérience au sein des différents niveaux qui constituent la structure des Jeunes MR, notamment en tant que Déléguée communication pour la Fédération provinciale, en qualité de secrétaire administrative et Déléguée communication pour la section de Huy, mais aussi en tant qu’observatrice provinciale dans le bureau de l’arrondissement, il me tient particulièrement à cœur de défendre les idées de la jeunesse libérale et de poursuivre la relance de nos sections en insufflant un nouveau souffle aux actions déjà mises en place par de nouveaux projets concrets et innovants afin de faire de notre arrondissement un véritable foyer libéral.

Redynamiser l’engouement des jeunes pour la politique ne peut se faire qu’au travers de rencontres, de débats, d’échanges d’idées, de partages d’expériences concrètes sur le terrain, de moments conviviaux afin de donner à nos valeurs un socle commun fort et pertinent.

Aider nos jeunes dans la création ou le renforcement de sections Jeunes MR avec une structure solide, les accompagner et les soutenir au quotidien en relayant leur voix auprès de la Fédération provinciale et de l’arrondissement, les soulager dans l’organisation d’activités locales, leur permettre de recruter de nouveaux membres, constituent l’essentiel du rôle du Président(e) d’Arrondissement (et ceci fut rondement mené par le Président sortant).

Aujourd’hui, et plus que jamais face à la crise que nous connaissons et qui nous a privé de la plupart de nos libertés fondamentales, les intérêts de la jeunesse sont au cœur de mes priorités et j’espère pouvoir prochainement travailler à la concrétisation de ceux-ci avec vous.

 

Laura HUMBLET

Arrondissement Verviers

AdreinUndorf

Adrien UNDORF

Candidat à la Présidence des Jeunes MR de l'arrondissement
de Verviers

Retrouvons l’essentiel, retrouvons-nous !

Membre de la section des Jeunes MR des Sources (section pluri-locale comprenant les communes de Jalhay, Spa et Theux) depuis 2015, j’y ai exercé la fonction de Secrétaire en 2016 pour ensuite endosser le costume de Président en 2017. Rôle que j’occupe depuis lors. Après les résultats des dernières élections internes, j’ai aussi reçu la confiance d’Amaury DELTOUR, actuel Président de l’Arrondissement de Verviers, qui m’a proposé de l’assister dans ses projets en tant que son Vice-président. C’est dans la continuité de son mandat, chamboulé par la crise sanitaire du coronavirus, que je souhaite soumettre ma candidature aux membres des sections locales composant notre bel arrondissement.

D’une nature festive et appréciant évoluer en groupe, mon objectif premier, si je suis élu, sera de prendre le temps de rencontrer, en toute convivialité, les sections de l’arrondissement et d’être à l’écoute de leurs attentes. 2024 se profilant déjà, il me semble important de travailler à l’implication de chacun et de se réunir autour de la préparation de ces élections.

Je souhaiterais former un Bureau qui s’attèlera à fédérer que ce soit autour de projets politiques ou plus particulièrement autour des élections mais également autour de moments de détente et de festivités comme ciment de nos relations.

Il est temps de revenir à nos échanges passionnés accoudés à un mange-debout, à nos éclats de rire parce que nous partageons des moments simples. Ensemble. Retrouvons l’essentiel, retrouvons-nous !

 

Adrien UNDORF

Arrondissement Liège

Alexander

Alexander KUS

Candidat à la Présidence des Jeunes MR de l'arrondissement
de Liège

Œuvrons pour demain.

En vue des prochaines élections des Jeunes MR, j’ai le plaisir de te soumettre ma candidature.

En quelques mots, je suis originaire de la Cité Ardente, actuellement étudiant en droit au sein de l’Uliège, mes centres d’intérêts sont le septième art, la pratique golfique ainsi que du bénévolat au sein d’un service club.

Fort de ces nombreuses années déjà vécues au sein des Jeunes MR, dont notamment en qualité de Secrétaire politique et Vice-Président des Jeunes MR de Liège-Ville, que l’envie de me présenter m’est apparue comme une continuité logique.

Durant mon parcours au sein des JMR, j’ai eu l’opportunité d’organiser des soirées d’échanges entre nos élus, nos jeunes et des citoyens. Ces instants furent des moments agréables de partage sur les parcours des mandataires ainsi que sur des thématiques d’actualités. J’ai également animé des tables de débats afin de rédiger des motions à destination des Congrès des Jeunes MR, de même que j’ai pu jouer le rôle de relai sur le terrain pour les distributions et récoltes (préservatifs, serviettes hygiéniques, déchets) lors de différentes campagnes impulsées par notre mouvement de jeunesse.

Grâce à ton vote, je pourrai non seulement m’impliquer pleinement à travers de nombreux projets similaires dont celui d’amener des échanges constructifs afin de rétablir un dialogue apaisé dans une société de plus en plus fragmentée, sensibiliser le public sur des problématiques et des enjeux sociétaux, et organiser des actions concrètes sur le terrain, mais d’autant plus en renforçant les liens et contacts entre les sections locales afin de promouvoir nos valeurs libérales dans des actions concrètes.

Pour conclure, d’une part j’aime à penser remplir les qualités et compétences exigées pour cette fonction, d’autre part cela serait un grand honneur de continuer à servir la cause des Jeunes MR ainsi que d’en pérenniser les valeurs.

Dans l’attente d’une prochaine rencontre avec toi, je te prie de recevoir mes plus sincères amitiés.

 

Alexander KUS

Arrondissement Liège

229313382_1444149322627852_3070785911190281732_n

Audun BROUNS

Candidat à la Présidence des Jeunes MR de l'arrondissement
de Liège

Au boulot !

Ancien président de la FELU, élu plus jeune échevin de l’arrondissement de Liège en 2018 et conseiller au sein du Cabinet de notre Ministre-Président de la FWB, je me présente à la présidence des Jeunes MR de l’Arrondissement de Liège avec la volonté de travailler sur trois axes principaux :
Premièrement, une structure comme celle des Jeunes MR doit nécessairement servir à la FORMATION de ses membres à la réalité du monde politique en leur donnant les clés pour appréhender et agir de manière efficace au sein de différentes instances publiques. Dans le même ordre d’idées, les jeunes MR doivent s’imposer en tant que véritable force de propositions au sein de nos conseils communaux voire de nos parlements pour renforcer notre formation politique dans les lieux de pouvoirs.
Deuxièmement, nous devons à nouveau oser parler des VALEURS LIBERALES de manière positive. Nos idéaux représentent notre jeunesse et nous devons, plus que jamais, assumer ces principes avec fierté et cohérence. La jeunesse n’est pas vouée aux catharsis de gauche et notre quête de liberté doit pouvoir retrouver sa place dans un débat public où la liberté de parole et d’idées est, de plus en plus souvent, menacée.
Troisièmement, nous travaillerons à une plus grande OUVERTURE de notre jeunesse politique à la société civile et au monde de l’entreprise. Trop souvent, nous avons tendance à nous cloisonner au sein du milieu politique. Or, nous avons tout à gagner en organisant des événements en partenariat ou en faveur du monde de l’entreprise et de différentes ASBL pour rendre le monde politique davantage perméable aux idées nouvelles et y faciliter les aller-retours professionnels.

Pour concrétiser ces ambitions, nous devrons, avec l’appui de toutes les sections locales, nous mettre AU BOULOT pour redynamiser notre mouvement après une période peu propice à l’émulation d’idées. C’est l’esprit libre et avec la passion que nous confère notre jeunesse que nous construirons notre idéal libéral !